FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
Le transporteur égaré
Alliance CERBERUS, Univers 68 Index du Forum  » LA TAVERNE  » Role Play  » Le transporteur égaré
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Commandant Shepard
Conseillers

Point(s): 108
Moyenne de points: 1,04

Message Posté le: Mer 23 Jan - 20:52 (2013)    Sujet du message: Le transporteur égaré
Répondre en citant

La nuit venait de tomber pour une partie d’Eden Prime, siège de l’empire du commandant Shepard. Alors que la plus grande partie de sa flotte était partie vers d’autre monde afin d’en extraire ses ressources, il ordonna aux ingénieurs en communication d’envoyer quelques sondes d’espionnage aux quatre coins de la galaxie n°5. Mais aucunes planètes n’avaient le mérite d’être exploitées. Lassé de ces recherches inefficaces, il décida de se rendre à l’Afterlife, le bar de L’alliance Cerberus. Alliance qu’il avait décidé de créer avec son fidèle ami Garrus Valkarian. Ce dernier était plus avancé que Shepard sur le plan technologique et de puissance de feu.

Ce soir il n’était pas présent, il était parti avec sa flotte, mais Shepard ne s’inquiétait pas pour lui car nombreuses était ses victoire. De plus il possédait l’une des plus grande flottes de l’alliance. Le commandant esquissa un sourire en y pensant mais il s’effaça aussitôt lorsque la réalité lui revint en plein visage. Il était certes une figure importante de Cerberus, mais n’était pas pour autant indispensable, il le savait. Sa flotte ne comptait que 25 croiseurs et quelques chasseurs lourds et légers. Alors que les plus gros faisait route vers les planètes les plus loin du système, Shepard se dirigea vers le comptoir du bar afin de s’y servir un shot de tequila. Et c’est en ouvrant l’armoire a alcool qu’il se rappela qu’il n’y en avait plus. Du moins les bouteilles n’étaient jamais arrivées jusqu’ici. Tout comme les citrons qui les accompagnaient ainsi qu’une poignée de stripteaseuses aux poitrines fort bien généreuses. Malgré une enquête acharnée qui dura plusieurs jours, la disparition du transporteur fut un mystère le plus total.

Le commandant tira de sa poche un paquet de cigarette puis s’en glissa une entre les lèvres mais il se résigna à la ranger immédiatement lorsqu’il se rendit compte que son briquet était toujours sur sa table de nuit dans ses quartiers.

Pas de clopes, pas d’alcool, pas le moral…

Ce qui le tourmentait au plus haut point était cette impression de ne pas évoluer, les ressources nécessaires pour développer son empire se faisaient des plus rares. Il savait pourtant que son ami Garrus avait largement de quoi vivre mais par fierté personnelle il ne voulait pas faire appel à lui. Cependant il lui fallait un petit coup de pouce. Il décida d’allumer son omnitech (sorte d’ordinateur intégré sur le bras dans Mass effect) et d’entamer un message bien lèche bottes en destination de son ami histoire qu’il lui lâche un peu de ressource. Alors qu’il ouvrit sa boite de réception, un appel l’interrompit. C’était Grunt ( perso du jeu), l’un de ses amis Krogan. En décrochant, le visage du krogan apparu devant lui.
- Shepard !!
- Hola, Grunt. On se calme, ce soir c’est relâche un petit peux et je ne suis pas seul…
- Shepard…
- Quoi ? répondit-il avec lassitude.
- Et bien, vous oubliez que je vous vois. Vous êtes dans votre bar vide, et vous avez une mine affreuse, on dirait un vortchas atteint de….
- Bon qu’es ce que vous voulez Grunt ?
- Le transporteur…Je l’ai retrouvé…

Le cœur du commandant fit un bond. Cette nouvelle lui remonta le moral. Mais un doute l’envahit aussitôt.
- Attendez où est le transporteur actuellement ?
- Au-delà de notre système, dans les endroits inexplorés !
- Mais si c’est inexploré, comment savez-vous qu’il est là-bas ? Insiste Shepard.
- Et bien euh…Je connais un galarien qui connait une prostitué asari qui connait un ami krogan qui…
- Enfin bref vous êtes sur de vous ?
- Absolument !
- Et bien qu’es ce qu’on attend ? En route !!

10 minutes plus tard sur les quais

Le commandant attendait Grunt impatiemment, il avait envie d’apporter la bonne nouvelle aux membres de l’alliance. L’afterlife allait enfin pouvoir leur servir autre chose que de l’eau faite à partir du givre fondue de sur les fenêtre ( oups vous avez rien lu ^^).

Le krogan arriva enfin.
- Shepard !!!
- Il m’énerve à gueuler comme ça des qu’il me voit celui là !! Se dit le commandant en serrant les dents.

Tout les deux entrèrent dans l’un des chasseurs lourds encore présent accompagné de quelques soldats. Il partirait avec uniquement ce vaisseau car la planète d’Eden Prime connaissait une pénurie de deutérium, déjà qu’avec uniquement ce vaisseau ils n’étaient pas sur de pouvoir rentrer.
Grunt indiqua les coordonné du lieu du transporteur au pilote puis se dirigea vers Shepard.

- Alors, vous êtes content ? Lui demande-t-il.
- A vrai dire je suis assez surpris… d’habitude pour ce qui est des recherches vous n’êtes pas une flèche, vous êtes plus du genre a casser la gueule a tout le monde et gueuler a tout va.
- Je suis un krogan…
- tiens bah ça par exemple, vous n’arrêtez pas de le hurler sur vos victimes !
- Qu’es ce qui ce passe Shepard, vous êtes à cran ?
- Oui c’est vrai excusez-moi !
- Non parce qu’il faut en parler vous savez, c’est important d’évacuer ce qu’on a sur la conscience. Regardez moi je n’ai plus peur de m’ouvrir.
- Dites donc vous ne serriez pas un peu dépressif sur les bords vous ? Demande Shepard en souriant.
- Moi ? non, je…
- Ouai, bah à notre retour je vais vous envoyer sur une planète pour casser du vortcha un peux. Vous allez vous refaire une santé.

Trois heures plus tard

Le vaisseau de Shepard arriva dans les endroits inexplorés du système. Le transporteur était en vu et apparemment aucun ennemi n’était à déclarer. Il était simplement la, moteur éteint, à se laisser flotter dans l’espace.
Le pilote s’en approcha prudemment selon les ordres de Shepard. Apres quelques vérifications de sécurité et une manœuvre d’accostage, le commandant et le krogan pénétrèrent à l’intérieur du transporteur. Ils étaient dans le compartiment où étaient stockés les nombreux containers de provision.
- Visiblement la marchandise est intacte, fit remarquer Shepard.
- Prenez garde de l’eau qui dort Shepard !

Le commandant ne compris par pourquoi il venait de lui dire ça, du moins dans ce contexte. Il se contenta de secouer la tête de continuer a avancer. Ils arrivèrent face à un container ouvert. Il semblait manquer quelques bouteilles pas plus. Ce n’était pas une attaque visant les marchandises, cela devenait de plus en plus évident. Peut être un piège ?

Le commandant pointa son arme vers l’intérieur du container puis avança prudemment. Il pensait avoir vu quelques chose de suspect à l’intérieur quand soudain…
- Shepard !!! L’interpella Grunt.
Sa voix raisonnait dans tout le compartiment. Shepard sentait son cœur lui marteler la poitrine tant il avait été surpris. Les muscles de sa mâchoire se contractèrent puis il regarda enfin en direction du krogan.
- Sans déconner Grunt, vous gueulez encore comme ça pour m’appeler, je vous jure que je vous défonce la gueule. Comment je n’en sais rien. Je vais certainement le regretter après parce je vous aime bien, mais bon dieu que sa va me faire du bien !

Le krogan le regardait avec ses grands yeux globuleux, sans forcement comprendre pourquoi il venait de lui ça. Ils restèrent silencieux en se regardant comme ça pendant une bonne minute puis Shepard se calma enfin.
- Bon qu’es qu’il y a ? Finit-il par demander.
- Il y a du bruit par là ! Répondit-il en désignant l’endroit du canon de son fusil a pompe.

Ils s’y dirigèrent tout les deux. Plus ils s’approchaient, plus les sons devenait de plus en plus distinct. Il y avait de la musique et des rires, des rires de femmes…Shepard reconnu la musique, une sorte de Skrillex du futur. En entrant dans la pièce il découvrit une véritable salle de fête en plein milieu de la salle de conférence. Les prostitués étaient là, complètements ivres, à danser n’importe comment.
- C’est quoi ce bordel ! Hurla le commandant.

En entendant sa voix, l’une des prostitués prit peur, et par un reflexe agressif ramassa une bouteille cassé par son goulot. Elle sauta en direction de Shepard pour la lui planter dans le crâne, mais son fidèle krogan arriva en renfort. Il lui infligea un puissant coup de poing au moment où elle était censée atterrir, mais finalement traversa l’entièreté de la pièce avant de finir par s’écraser dans le mur opposé.
- Bravo Grunt, une catin en moins…
Il s’approcha de l’autre femme.
- Qu’es ce qu’il ce passe ici ? Lui demanda-t-il.
- Et bien le pilote nous a fais sortir de nos cages…
- Ah le salaud, c’est vrai c’est la belle vie ici, nourriture et alcool à foison, putes, tout ce qu’il faut ! Où est-il ?!
- Il est mort !!
- Et pourquoi ? Enfin je veux dire comment c’est arrivé ?
- il était complètement beurré, après nous avoir fais notre affaire il lui a prit l’envie d’aller au toilette et il la confondu avec la porte de secours.
- Vous voulez dire qui à sauté dans l’espace ? Ha ! Le con !

Shepard fit un tour sur lui-même pour analyser l’étendu des dégât dans la pièce puis s’adressa de nouveau a la catin.
- Bon écoutez ma chère, allez réveiller votre amie là-bas ! Oui celle avec la cervelle sur le mur et vous allez me nettoyer ce foutoir.

Après une mission qui fut un véritable succès, il se dirigea avec Grunt jusqu’au poste de pilotage. Il décida de piloter pour le retour. Il démarra le moteur sans difficulté mais ne partit pas immédiatement. Il avait remarqué quelque chose flotté dans l’espace à quelques mètres de lui.
- Grunt regardez ça, qu’es ce donc ?
- On dirait un humain ! Regardez, il porte la tenue de Cerberus !
- C’est le pilote ?
- Il semblerait…

Shepard se mit en route pour Eden Prime.

- Regardez ce que j’ai trouvé Shepard, une bouteille de téquila, bien fraiche.
- Oh après tout. A la base j’étais censé me bourré la gueule à l’Afterlife justement.
- Moi je suis d’avis à céder à nos envies !
- Ca c’est bien vrai !
Et ils rirent ensemble de bon cœur.

Publicité

Message Posté le: Mer 23 Jan - 20:52 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Commandant Shepard
Conseillers

Message Posté le: Mer 23 Jan - 21:10 (2013)    Sujet du message: Le transporteur égaré
Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=NPDp7SWLi3k

Pour que vous vous fassiez une idée du personnage de Grunt XD

Scadronfire
Membres

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 61
Moyenne de points: 1,09

Message Posté le: Ven 25 Jan - 19:38 (2013)    Sujet du message: Le transporteur égaré
Répondre en citant

faut arrêter d'ecrire des romans mdr 

sa gère ta du talent man

Okay

Visiter le site web du posteur
Commandant Shepard
Conseillers

Message Posté le: Ven 25 Jan - 19:53 (2013)    Sujet du message: Le transporteur égaré
Répondre en citant

merci  Smile

Ulysar
Membres

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 61
Moyenne de points: 1,00

Message Posté le: Ven 25 Jan - 23:24 (2013)    Sujet du message: Le transporteur égaré
Répondre en citant

Good job man ! Je te fais confiance hein, un peu la flemme de lire pour le moment, surtout que j'ai peur qu'il y ait du spoil de ME x)

Conseillers

Message Posté le: Sam 26 Jan - 11:14 (2013)    Sujet du message: Le transporteur égaré
Répondre en citant

lol non t’inquiète aucun spoil ^^

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 18:21 (2018)    Sujet du message: Le transporteur égaré

Alliance CERBERUS, Univers 68 Index du Forum  » LA TAVERNE  » Role Play  » Le transporteur égaré
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003