FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
Prothéens
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Alliance CERBERUS, Univers 68 Index du Forum  » LA CITADELLE  » Présentation des grades  » Prothéens
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Commandant Shepard
Conseillers

Hors ligne

Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 104
Point(s): 108
Moyenne de points: 1,04

 Message Posté le: Jeu 17 Jan - 16:24 (2013)    Sujet du message: Prothéens
Répondre en citant





Il y a cinquante mille ans, les Prothéens étaient la seule espèce à pouvoir voyager dans la galaxie. Ils disparurent lors d'une brutale « extinction galactique ». Les seuls vestiges de leur empire sont, on pense, les relais cosmodésiques et la Citadelle, qui ont permis à de nombreuses espèces d'explorer la galaxie et de s'étendre. On trouve des ruines prothéennes sur de nombreuses planètes à travers la galaxie. Bien qu'étonnamment intactes pour leur datation, les exemples de paléotechnologies prothéennes fonctionnelles sont rares. Avec l'œuvre du temps et des générations de pillards, leurs villes et stations abandonnées ne sont plus que des coquilles vides. Certaines thèses prétendent que les Prothéens seraient intervenus dans l'évolution des races les plus jeunes. Sur Kahjé, la planète d'origine des Hanari, on trouve ainsi des traces évidentes d'une ancienne occupation prothéenne. De même, la découverte d'un ancien poste d'observation prothéen sur Mars a provoqué une recrudescence de théories sur une possible intervention extérieure dans l'évolution de l'espèce humaine : selon ces théories, les mythologies et religions des civilisations anciennes seraient en fait des erreurs d'interprétation de rencontres du troisième type bien réelles.
Mass Effect
Modifier

Les Prothéens étaient une antique race extraterrestre ayant conquis la galaxie. Ils utilisaient les relais cosmodésiques afin de se déplacer dans toute la galaxie rapidement. Mais, ils furent exterminés par une race de machine très avancées qu'ils nommèrent Moissonneurs, il y a près de 50.000 ans. La construction des Relais Cosmodésique et de la Citadelle leurs sont attribués (bien qu'on apprenne que ce sont les oeuvres des Moissonneurs à la fin de Mass Effect)
Mass Effect 2
Modifier

Dans Mass Effect 2, on apprend que les Moissonneurs n'ont pas exterminé tous les Prothéens. En effet, un moissonneur nommé l'Augure prends le contrôle du leader d'une race méconnue : les Récolteurs.
Durant le jeu, on apprend que les Moissonneurs ont capturé certains Prothéens et les ont gardé en esclavages afin de procéder à des expériences génétiques sur eux. On comprend par la suite que les Récolteurs sont en fait des Prothéens victimes de manipulations génétiques, utilisés par les Moissonneurs pour "récolter" les h
_________________
Rire de l'anus de son voisin n'est pas une chose grave en soit, mais y convier toute sa famille est intolérable.


 Revenir en haut »
Publicité






 Message Posté le: Jeu 17 Jan - 16:24 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Revenir en haut »
Montrer les messages depuis:   
Alliance CERBERUS, Univers 68 Index du Forum  » LA CITADELLE  » Présentation des grades  » Prothéens
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation


Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003



Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com